Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) a suivi  son bonhomme de chemin ce weekend. L’ Académie Real a stoppé le TP Clinique.

Pour  l’occasion, deux matches étaient programmés au Stade de la Concorde de Kadutu ce samedi 7 janvier 2023.

Le choc du jour a vu la série d’invincibilité du TP Clinique prendre fin. Et cela, faute à l’Académie Real A de Panzi, tombeur des leaders au terme d’un match très électrique (0-1).

Auteurs d’un jeu plaisant, ces jeunes académiciens continuent d’émerveiller le gradin du stade de la concorde à chacune de leurs productions.

A l’image du CS Bande Rouge des années 2007-2011 avec la génération Don Kashama, les Noirs et Blancs de Panzi font une saison réussie jusque-là.

Mulambi fait sa loi sur Rangers

Dans le premier match au menu, le FC Mulambi du coach Mao Bagalwa a dominé l’AC Rangers de Bagira (3-1). Cirhuza et Pirlo ont fait le boulot pour Mulambi, alors que l’unique but de Rangers a été marqué par Nshokano Magayane.

Un très précieux succès pour Mulambi, qui enregistre par cette occasion sa deuxième victoire en championnat cette saison.

Une belle opération avec ces 3 points obtenus, après le nul arraché contre le FC Texas autrefois (2-2).

Si cette victoire reste une surprise, côté Rangers c’est une déception pour une équipe qui reste le tenant du titre de l’EUFBUK.

Signalons que ce dimanche 8 janvier, Mozende accorde son hospitalité au FC Rehema (13h30), et Texas croisera Ruzizi deux heures plus tard (soit à 15h30).

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *