FC Gorille

Trois rendez-vous du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) ont eu lieu ce jeudi 24 février au Stade de la Concorde. Au passage, le FC Ciriri Sport cartonne devant l’Académie Real.

Placé en match d’enlever des rideaux, la rencontre Ciriri-Académie Real est celle qui a marqué le public venu à Kadutu.

Au cours de cette rencontre, les tenants du titre ont été sans pitié face aux académiciens du quartier Panzi (7-0).

Conduit par un Ciza Cibeyibeyi dit Neymar, auteur d’un quadruplé (7e, 59e, 71e et 84e minute), Ciriri Sport a faut le show de la journée. Trois autres buts marqués respectivement par Prince Byamungu (38e), Mushagalusa Bisimwa (doublé 46e et 90e).

Auteur d’un quadruplé, la Rédaction de Congoleo.net a sans surprise, élu Ciza Cibeyibeyi « man of the match » avec la note (10/10). Avec lui, Ciriri Sport cartonne, pourtant loin derrière au classement. 

JSBU a joué la gagne face à Regi Sport:

La deuxième rencontre de la journée, a opposé la Jeunesse Sportive de Bukavu au FC Régi Sport. Cette rencontre a logiquement été remportée par l’Ex Ajax/JSBU (3-0).

Pour plier le match, la JSBU a dû compter sur trois hommes l’après-midi de ce jeudi. Bisimwa Nkara (10emin) et Zigashane Kavundja (31e min), ont permis aux siens d’aller au citron avec un avantage (2-0).

En seconde période, en dépit d’une résistance de Bana Mayi, les Rouges et Noirs vont alourdir le score. Et c’est Shandraki Bashimbe (90e min), qui a bouclé la boucle et scellé la victoire la JSBU (3-0) au finish. 

La distinction de « man of the mat » pour cette rencontre est revenue à Bisimwa Nkara. Très mobile dans le milieu de l’Ajax, la note du match (8.5/10).

Bande Rouge fait tomber Chaux Sport :

Le choc de cette journée, reste celui qui a opposé l’OC Chaux Sport de Todé Farini, au CS Bande Rouge. Deux équipes qui se sont retrouvées après des oppositions aux allures des rivales en Ligue 2.

Après une victoire et un nul de Chaux Sport de la saison passée, puis une nouvelle victoire cette année, Bande Rouge se devait de réagir. La revanche est finalement arrivée, parce que Chaux Sport a été renversé à cette occasion (1-2).

Amiri Amadi (12e) et Kitungano Useni (63e) ont marqué pour le CS Bande Rouge. Alors que, Mujaraka Matabaro dit Séraphin (45e) a permis à Chaux Sport de réduire l’écart.

Dans cette rencontre, la distinction « man of the match » de la rédaction congoleo.net est revenue à Fiston Bushiri du CS Bande Rouge. L’attaquant poids lourd des Sangs et or a été décisif sur toutes les actions offensives des siens. La note du match (8.5/10).

Signalons que ce mercredi 23 février, trois autres matches ont eu lieu pour dans ce championnat. A 12h00, l’AC Rangers a remporté le duel de Bagira contre Bagira United (2-1).  A 14h00, Rehema et le TP Clinique se sont neutralisés (1-1), et à 16h00, Lubunga s’est offert l’US Bilombe (3-2).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *