Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu a ouvert sa nouvelle saison 2021-2022. Ciriri Sport vs JSBU est l’un de deux matches à l’honneur au Stade de la Concorde à l’ouverture.
Dans la rencontre d’ouverture, le choc FC Ciriri Sport-AS Ruzizi a tourné en faveur des premiers cités. Les tenant du titre l’ont difficilement emporté (4-3), au passage un doublé de Stefano dit Neymar.
Dans un match fou, Ciriri Sport marquait et se faire rattraper tout de suite au score. Alors que le score était d’un partout à la mi-temps (1-1), la deuxième période a été plus spectaculaire aux yeux du public.
Les choses n’ont été si simples, mais ce sont le tenant du titre de Ciriri qui a su prendre le dessus sur les Mauves de Bukavu. Au finish, le score était serré, dans un match aussi prolifique (4-3).
Le choc de Panzi a respecté la tradition
Dans le second rendez-vous de la journée, la tradition a été respectée entre la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) et l’Académie Real.
Très déterminés les deux équipes qui forment le derby de Panzi ne se sont pas données des cadeaux. Mais ici, c’est la JSBU qui est arrivée à bout des académiciens (1-0).
La dernière rencontre entre les deux cadors de Panzi s’étaient soldées sur la victoire des Rouges et Noirs de la JSBU une nouvelle fois.
Cette fois c’est une confirmation. Après trois matches entre ces deux formation ces deux dernières années, la JSBU compte deux victoire pour un match nul. L’Académie Real attendra donc la deuxième journée pour réagir dans ce championnat.
Signalons que ce samedi 18 septembre, deux autres matches sont suivre au Stade de la Concorde. A 12h00, l’AC Rangers jouera le TP Clinique, alors qu’à 14h00 le FC Rehema s’expliquera au FC Regi Sport.
Eric Shukrani