division

Au championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK), deux matchs étaient au rendez-vous ce lundi 21 février. Chaux Sport contre Mozende et Bande Rouge affrontait Bilombe.

Chaux Sport a ainsi battu Mozende sur le score de trois buts contre deux. Et Bilombe s’est séparé de Bande Rouge par un score vierge de zéro but partout.

Il s’agit de la première défaite de Mozende dans la phase retour. Chaux Sport a commencé par marquer ses deux premiers buts à la première période par l’entremise de Séraphin Mugaruka. Qui a inscrit au passage un doublé.

Mashimango Mubembe inscrira le 3e but de Chaux Sport à la 49e minute juste après la pause. Un but qui réveillé les joueurs de Mozende qui marqueront également coup sur coup deux buts. D’abord par Ombeni Basubi à la 69e minute et à la 80e minute par Henry Musambya.  Score final 3 à 2 en faveur de Chaux Sport.

La deuxième rencontre, celle qui a opposé  Bilombe à Bande Rouge, s’est soldée par un score vierge de zéro but partout. Un match score qui permet à Bilombe de jouer  le playoff, une phrase que Bande Rouge doit oublier.

Il faut dire ici que Bilombe est en perte de vitesse. Si ce club ne fait pas attention, il risque d’être talonné par Mulambi et voir sa chance de jouer le playoff s’amenuir. Car il suffit à Mulambi de gagner trois match et à Bilombe de perdre un match pour que le pire arrive.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *