Le torchon brûle au sein de l’Amical des Arbitre de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Le comité de cette structure des hommes au maillot jaune est appelé à une démissionner.
D’après des arbitres membres de l’Amical, le comité dirigé par Mutumbi Bulabula Délicieux dit Douce fait une mauvaise gestion.
Des griefs portés contre le comité sont entre et autre :
« La mauvaise gestion de la caisse et des avoirs de l’amical, l’instauration de la dictature dans la gestion de l’amical, culture de la division tendant à opposer les membres de l’amical, la démagogie, l’égoïsme, la légèreté et le népotisme » Peut-on lire dans une correspondance adressée par cette structure au président de l’EUFBUK.
« C’est ainsi que, nous membres de l’Amical avons pris l’engagement de destituer le Comité et mettre en place dans un bref délai un Comité de crise qui aura pour mission de nous mener vers des nouvelles élections » Poursuit la lettre.
Signalons que 20 membres de cet amical ont aposté leurs signatures sur la pétition qui demande la destitution du comité en place.
La Rédaction