Le championnat de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) démarre avec la phase de play-out ce mercredi 28 juin 2023 au stade la Concorde de Kadutu. 

Le calendrier prévoit pour ce mercredi deux matchs. La jeunesse sportive de Muhungu du tout puissant coach Honda qui a bien terminé la phase classique malgré la non qualification pour la phase de play-off cette saison, va recevoir à 13h00 l’Union sportive Safari, l’un des maillots faibles de l’EUFBUK. Le même jour, l’as Ruzizi jouera l’Ac Mozende à partir de 15h00.

L’enjeu de cette phase c’est le maintien. Toutes les équipes vont éviter de descendre dans la division inférieure. Sont concernés par cette compétition, les équipes qui ne se sont pas qualifiées pour la phase de play-off.

Il s’agit de la Jeunesse sportive de Muhungu, de l’Us Safari, de l’As Ruzizi, du FC Régi sport et de l’Ac Mozende dans le groupe A. Le FC Texas, le FC Rehema, le FC Etoile de recherche et Lubunga football club Academie dans le groupe B.

A une semaine du début de cette compétition, les équipes sont-elles déjà prête pour en découdre ? Jusque là, aucune équipe ne fait l’actualité pourtant c’est une compétition très importante et qui demande une préparation très sérieuse.

Bienfait Mazambi Maestro 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *