Qualifié pour la prochaine Vodacom Ligue 1, le FC Etoile du Kivu a repris les entrainements ce lundi 16 août 2021au Stade de la Concorde de Kadutu.
Un effectif pléthorique, composé 17 joueurs parmi dont 14 nouveaux ; ont foulé la pelouse synthétique du Stade de Bukavu.
Dans cet effectif présent au stade, on pouvait remarquer la présence de 4 joueurs venant de l’extérieur du pays. Ces derniers sont accompagnés par Nyabo Mofor Gariel, en qualité d’agent, affirme arriver à Bukavu avec quatre joueurs venant de différents pays.
« Je suis monsieur Kaimbo Gabriel, l’agent des joueurs, je viens du Cameroun. Je suis venu avec quatre joueurs internationaux pour l’Etoile du Kivu. Un défenseur central, deux milieux de terrain et un avant-centre » Confirme-t-il.
Celui-ci précise que parmi les quatre joueurs, il y a le capitaine de Heart of Oak, une équipe du Ghana (vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, 2000). Il y a Ofiang qui vient de l’Europe et deux joueurs ougandais en provenance de Sofapaka (Kenya).
Au sujet des dossiers, Kaimbo Gabriel parle des pourparlers avancés et précise que quelques détails restent pour clôturer leurs dossiers.
« On est dans les dernières négociations avec le président. C’est presque officiel. Il faut qu’on travaille sur l’intégration dans l’équipe, on va parler des contrats après» A ajouté le manageur.
Signalons que d’autres joueurs vont rejoindre l’équipe par la suite. Une délégation qui sera composé en grande partie par des anciens qui reviennent de leur vacance.
Eric Shukrani