Bukavu-Dawa

La reprise du championnat de la Linafoot s’approche, la préparation a commencé en coulisse à l’OC Bukavu-Dawa, comme pour certaines autres équipes du Sud-Kivu.

C’est le cas de l’OC Bukavu-Dawa qui a réuni ses membres les plus influents, pour discuter de l’avenir de leur équipe pour la saison 2021-2022. Et d’après des sources proches de l’équipe, l’heure est à la mobilisation générale pour attaquer cette nouvelle saison.

Dans un compte rendu de la réunion de l’équipe adressée aux fanatiques, l’OC Bukavu-Dawa à travers son secrétaire Bertin Bugale a donné la situation au sein des corbeaux.

Selon ce compte rendu, la réunion était entre « les membres du Conseil des sages et ceux du comité de Coordination. Ces derniers étaient associés à certains membres très influents » a donné des faits.

« Séances tenantes, le Conseil des sages vient à travers le président Nyakasane Mozambique, annoncer qu’il met à la disposition du club. Un entraîneur, et  paiement des frais nécessaires au rapatriement des joueurs à tenter de recruter pour la saison qui débute. » Renseigne ce compte rendu de la réunion.

Qui est le nouvel entraîneur ?

La même source précise sans citer le nom, que le nouvel entraineur de Bukavu-Dawa sera signé pour une durée d’une saison. De quoi assurer, après une série de changement à la tête du staff observée la saison passée.

Il est aussi précisé que les probables nouveaux joueurs proviendraient de la Plaine, et des régions environnantes.

Les participants ont également demandé au Forum des fanatiques de Kinshasa de « se mettre en contact avec des joueurs comme Gédéon, Kindolo, Mbembi et Diba ». Question d’assurer leur retour dans la ville de Bukavu.

Chaque fanatique de Bukavu-Dawa est  demandé à son niveau, d’apporter son soutien aux Corbeaux. Et cela, sans des « tergiversations » pour l’intérêt des Kiwembe.

Signalons que pour compléter le comité, les élections sont programmées pour ce samedi 21 août 2021. Les dépôts des candidatures ont débuté depuis le week-end dernier, comme renseigne notre source.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *