Ce jeudi 5 janvier 2023, l’ISC Bukavu à démarrer avec les activités de l’année académique conformément aux instructions du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Contrairement à l’année passée, l’ISC à enregistrer pour cette année environ 300 nouveaux étudiants.
Pour le professeur Binishe Masoka, Directeur général de l’ISC Bukavu, cette régression est due aux échecs enregistrés aux examens d’Etat édition 2021-2022.
Elle demande donc aux nouveaux et anciens diplômés qui traînent les pas à venir s’inscrire car les inscriptions sont encore en cours.
« Nous informons aux publiques que l’ISC Bukavu avait commencé le système LMD depuis l’année écroulée et poursuit avec le même système », a-t-elle dit.
Pour elle, son institution a connu pas mal de difficultés au cours de l’année passée. Elle espère qu’avec le concours de tous les membres de son institution et ses partenaires, ils seront capables de faire face aux difficultés qui peuvent se présenter tout au long de cette année académique.
« Nous demandons aux nouveaux inscrits d’être assidus. De se conformer aux règles et textes légaux qui régissent l’enseignement supérieur et universitaire. De combattre les antivaleurs et connaître la raison de leur présence ici à l’ISC, qui est celle d’étudier », a-t-elle conclut.
L’ISC Bukavu encadre actuellement près de 2.000 étudiants répartis dans huit départements correspondant aux filières d’études. Il s’agit de comptabilité, du marketing et communication, gestion des ressources humaines. Informatiques de gestion, douane et commerce extérieur. Mais aussi la finance et banque ainsi que l’entrepreneuriat et gestion de projets.
Isabelle Barhigenga