Kuye

Décédé depuis le samedi 20 Août dernier, le corps de Kuye Ndondo wa Mulemera est toujours attendu au Sud-Kivu, sa province natale.

Dans l’attente de la dépouille mortelle de l’ancien président de l’ECC au Sud-Kivu, un culte des recueillements sera programmé le vendredi 2 et le samedi 3 septembre prochains par l’Eglise du Christ au Congo.

L’annonce a été faite ce dimanche 28 Août par Mgr Lévis Ngangura, président provincial de l’ECC. Selon lui, ce culte s’inscrit à la mémoire du regretté, en attendant l’arrivée de son corps au Sud-Kivu.

Le président de l’ECC a expliqué que des problèmes de moyen retarde l’arrivée du corps de Kuye Ndondo au pays. Mais, que ceci pourrait intervenir au courant de la semaine qui commence (du lundi 29 Août).

Sur place, une organisation est en train d’être mise en place au niveau, pour accueillir la dépouille mortelle à Bukavu.

Une fois à Bukavu, le corps de l’ancien sénateur sera conduit à l’UEFA où la messe lui sera lue. Cela, avant que le corps du professeur Docteur, l’évêque Kuye Ndodo ne soit acheminé à sa dernière demeure (à Lemera, en territoire d’Uvira).

Signalons que ce culte des recueillements sera tenu à la Paroisse Internationale Protestante de Bukavu (PIPB). Une église située en face de l’hôtel Résidence, sur l’avenue PE Lumumba.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *