cercle sportif

Le bourgmestre de la commune de Kadutu, Jean-Pierre Mizinzi, plaide pour la réhabilitation du cercle culturel de Kadutu. Un appel lancé ce 21 juin en marge de la commémoration de la journée internationale de la musique.

Le numéro un de la commune appelle donc tous les acteurs culturels et les habitants de la commune de Kadutu à se mettre ensemble pour voir comment remettre en marche cette enceinte qui avait pris feu et qui semble être abandonnée.

« C’était un bijou de la commune. Plusieurs activités étaient organisées ici, notamment la projection des films, des productions théâtrales et bien d’autres. Nous commune et vous artistes, réfléchissons ensemble comment plaidé pour la réhabilitation de cette espace pour l’encadrement de la jeunesse », a-t-il lancé.

Ramazani Celela, chef du quartier Camp Cinéma, loue le souci qu’a le bourgmestre de Kadutu pour la réhabilitation du cercle sportif. Il se dit être convaincu que grâce aux efforts de la commune et des artistes, le cercle sera réhabilité.

« C’est grâce cette maison où nous trouvons que notre quartier a pris le nom de Camp Cinéma. Les activités organisées ici aidaient à occuper la jeunesse.  C’est pourquoi nous demandons que les activités reprennent pour valoriser la culture », a-t-il dit.

L’appel du bourgmestre Jean-Pierre Mizinzi a eu un écho favorable de la part de la plateforme La Mosaïque. Cette structure qui prône l’éducation et la promotion de la culture urbaine a déclaré se joindre aux efforts de la réhabilitation de cette enceinte.   

« Nous voulons que cet endroit soit un espace de loisirs où nous allons valoriser nos talents. Nous Mosaïque et institut Français nous fournissons d’efforts pour aider les artistes. Nous accompagnons les artistes dans des festivals par tout. Et au aujourd’hui nous sommes là pour savoir ce que l’on peut faire pour accompagner l’autorité dans cette initiative », a déclaré Pacom Bagula, coordonnateur de Mosaïque.

Ce dernier a fait savoir qu’ils vont partager avec les autorités communales un cahier de charge pour la réhabilitation du cercle sportif. A noter que des jeunes de la commune ont animer le public par la chanson et la danse.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *