Titanique

Débutée depuis le mercredi 1er Février 2023, la Coupe du Monde des clubs de la FIFA qui se joue au pays de Mohamed VI va droit vers sa fin. Une guerre titanique est à suivre entre deux géants du football.

Pour la deuxième demi-finale, les espagnols de Real Madrid, joueront le choc face au club égyptien d’Al Ahly ce mercredi 8 Février.

Cette rencontre entre le géant du football européen et celui du football africain se joue sous le coup de 21 heures (19H GMT).

Exempté de deux premiers tours, le Real Madrid entre en lice à cette phase de la compétition. Pendant ce temps, Al Ahly (qui a commencé dès le premier tour), sera à son troisième match.

Malgré leur  titre de vice-champions d’Afrique, les égyptiens ont été récupérés à la place de Wydad de Casablanca qui a une double casquette dans ladite compétition. D’abord, WAC est champion d’Afrique, en plus c’est le club du pays organisateur.

Ainsi donc pour être en finale, l’un des deux représentants africains a battu les néo-zélandais d’Auckland City (3-0) en 8 e de finale. Cela, avant d’éliminer les américains de Seattle Sounders (champions de la COCACAF) en quarts de finale (1-0).

Pour entrer dans l’histoire de la compétition, le National du Caire doit donc faire un grand exploit face aux Meringués pour offrir une troisième finale à l’Afrique. Une guerre titanique est donc au rendez-vous, où l’Afrique fait un nouveau rêve, après le TP Mazembe (2010) et le Raja Casablanca (2013).

Signalons que les Saoudiens d’Al Hilal ont été les premiers qualifiés pour la finale. Ces derniers ont surpris les brésiliens de Flamengo dans la première demi-finale (3-2).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *