TP Clinique et TP Lyangombe, sont deux clubs qui joueront la finale des préliminaires de la 58e édition de la coupe du Congo. Cela après leurs qualifications obtenues grâce à leurs victoires ce jeudi 16 février au stade de la Concorde de Kadutu.
TP Clinique qui était face à Mulazo de Walungu, s’est imposé devant son adversaire en le battant sous le score de trois buts à un. Bahizire Jean de Dieu a marqué le premier but de son club à la 15e minute. A la 22e minute, Mulazo va égaliser par l’entremise de Bahati Nfunebashiba.
Les autres buts de TP Clinique ont été inscrits par Riziki Bulambo à la 33e minute et Menga à la 90e minute.
Lyangombe a battu pour sa part Académie real aux tirs aux buts, pour ce qui est de la deuxième rencontre de la journée. Cela après un match nul de zéro but partout qui a sanctionné cette rencontre. Lyangombe a alors inscrit 3 penalties alors qu’Académie n’avait marqué aucun.
Les deux clubs qui étaient logés dans le même groupe vont se rencontrer alors ce dimanche 19 février pour la finale. Disons que le TP Clinique avait battu Lyangombe par un but à zéro lors de leur rencontre.
Patrigal Basimarha Tonton