La phase préliminaire de la Coupe du Congo de football débute ce mercredi 13 mars 2022 au Sud-Kivu. Tous les rendez-vous de la semaine sont programmés comme suit :
Déjà ce mercredi, deux matches alléchants vont ouvrir les hostilités au Stade de la Concorde de Kadutu.
A partir de 13h l’AS Ruzizi de Bukavu offrira son hospitalité au FC Mulazo de Walungu. Deux équipes qui vont se retrouver pour la première fois dans une compétition officielle.
Et à 15h30, la grande explication va opposer le FC Ciriri Sport à Munyago Football Academy, une équipe venue d’Uvira.
Si le FC Ciriri Sport se présente avec le statut de champion de l’EUFBUK en titre. Celle-ci, sera face à l’équipe qui a gagné ce tournoi au niveau de la province la saison passée.
On se rappellera que c’est Munyago qui a représenté le Sud-Kivu à la Coupe du Congo en tant que déléguée de la LIFSKI. Malheureusement les Noirs et Blancs étaient stoppés à Bukavu par Lubero Sport.
Après ses démonstrations face aux cadors de Bukavu l’année passée, MFA va essayer de reproduire la copie face à Ciriri. Les locaux ne se laisseront pas sans doute abattre par leur adversaire du jour.
La suite des hostilités
La suite du programme indique, ce jeudi 24 mars, à 13h30, Lyangombe de Kabare en découdra avec le FC Vijana de Kalehe. Et à 13h30, la Jeunesse Sportive de Bukavu jouera contre le TP Renaissance de Walungu.
Samedi 26 mars prochain, AC Ruzizi jouera Munyago FA à 13h30. Et à partir de 15h30, Ciriri Sport fera front avec le FC Mulazo.
Signalons que pour la journée de dimanche 27 mars, le FC Vijana sera opposé au TP Renaissance et Lyangombe jouera la JSBU (Ajax).
Eric Shukrani