Bengehya-

Confirmé Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya dit rendre grâce à Dieu pour ses haut-faits dans sa vie.

« Premièrement, je rends grâce au Seigneur Dieu Tout puissant, maître des temps et des circonstances pour ce qui est arrivé. Deux ans et quatre mois comme a.i à la tête de la commune de Bagira, mais aujourd’hui Dieu permet que je sois confirmé ».

Il a, à cette occasion, vivement remercié le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi qui, selon lui, a trouvé en lui un homme qui peut bien servir sa nation pour lui accorder sa confiance.

« Je remercie d’ailleurs de manière plus particulière son Excellence Monsieur le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, lui qui m’avait hissé en me nommant d’abord à ce poste.  Et qui ne cessait de m’accompagnait et de me prodiguer toujours des conseils », prouve-t-il sa gratitude.

Patience Bengehya, n’a pas voulu passer ce moment sous silence sans pour autant remercier tous les travailleurs de la commune de Bagira et toute la population.

« Je remercie tout le personnel de la commune de Bagira. Ils m’ont accepté avec toutes mes faiblesses en tant qu’humain et ont toujours collaboré avec moi. Je remercie aussi la population toute entière de la commune de Bagira qui m’a accepté, qui m’a accompagné et m’a prodigué des conseils pour l’intérêt général de notre commune », s’exprime-t-il.

 Le bourgmestre de la commune de Bagira, demande à toute la population de son entité de rester unie avec lui et de l’accompagner pour qu’ensemble, selon lui, ils puissent faire encore d’avantage. « Parce que c’est vrai, je suis confirmé bourgmestre de la commune de Bagira, mais le défi demeure le même ».

A lui d’ajouter :

« Je sais que je suis obligé de fournir encore beaucoup d’efforts pour mériter la confiance  du Chef de l’État, pour mériter la confiance du gouverneur de la province, de tous mes collaborateurs de manière à ce que nous puissions atteindre le développement de notre commune de Bagira dont nous sommes fils ».

Pour rappel, la confirmation de Patience Bengehya comme Bourgmestre de la commune de Bagira, a été ressorti de l’ordonnance présidentielle portant nomination des administrateurs des Entités territoriales décentralisées (ETDs). Une ordonnance qui a été lue vendredi en date du 25 novembre dernier à la télévision nationale (RTNC).

Marcel Asifiwe K.

Une réflexion sur “ Confirmé Bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya rend grâce à Dieu

  1. Vraiment que Dieu soit loué pour cette nomination et nous garantissons au chef de l’État et au gouverneur notre soutien Total pour les élections législatives encourt du 20/12/2023 qui est notre candidat élu et réélu pour 2023. Nous couple ENOKI nous vous dit merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *