Farini

Il ne fait plus peut-être l’unanimité au sein de l’OC Chaux Sport de Katana. L’entraîneur principal de chaux sport Todet Farini est devenu la cible des critiques des fanatiques de katana.

Après deux matches nuls d’affilé en Linafoot-D2, des analystes et observateurs pointent l’alignement de l’ancien coach de Kabasha du doigt après le nouveau fiasco face à Vivi (2-2).

D’abord n’inefficacité offensive en première journée, puis l’inexistence de son équipe contre Vivi (ultra dominateur) en deuxième journée.

Certains pillons sur le banc auraient pu faire mieux dès l’entame du match. C’est le cas de Blaise Mizinzi (le sauveur contre Vivi) qui n’a pas du temps de jeu. Pourtant, il semble être plus en confiance que les préférés de Todet Farini.

Pas de changement tactique dans son jeu, même quand l’équipe traverse des moments difficiles. L’équipe donne l’impression de ne pas avoir le niveau des évènements.

D’après plusieurs observateurs, ce Chaux Sport est loin du niveau de celui de la saison passée. Celui qui a remporté la ligue provinciale. Certes que certains cadres ont été libérés pour aller voir ailleurs.

Blaise Mizinzi, Mashimango Mubembe, Seraphin Mugaruka ont fait la force de cette équipe il y a quelques mois. Aujourd’hui, l’entraineur donne l’impression de ne pas en vouloir, pourtant réellement, il n’a pas mieux.

Yves Nyamukere manque énormément à cette équipe qu’il a tenu de ses propres mains pendant la présaison.

En attendant de voir l’amélioration, Todet Farini semble être sur une chaise éjectable et ses résultats devront trancher pour la suite.

Rappelons qu’au prochain match, l’OC Chaux Sport se déplace à Uvira pour y affronter Maika. Ladite rencontre se jouera au stade de l’Unité d’Uvira.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *