Le championnat provincial de football des jeunes U-17 s’est poursuivi ce samedi 27 août au stade de la Concorde de Kadutu.
L’équipe de Saint Eloi s’est imposé sur Ecofoot de Walungu en l’emportant sur un score d’un but à zéro. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 14e minute. Et malgré les efforts de l’Ecofoot, le club n’a pas réussi à revenir au score.
Pour la deuxième rencontre, Diadora a battu Kivu foot académie sur la marque de 3 buts contre 2. Le premier but a été inscrit à la 21ème minute par Ushindi et à la 25ème par Mugisho Zihalirwa qui va alourdir le score en inscrivant le deuxième but.
Il fallait attendre la 40e minute pour voir le club de Kivu foot réduire la marque par l’entremise de son joueur Ciruza. A la 42e minute Ngilu Mufungizi va égaliser à inscrivant le deuxième but de Kivu foot académie. Mais Diadora n’avait pas encore dit son dernier mot. Et à la 50e minute, le même Mugisho Zihalirwa va revenir à la charge en inscrivant le but de la victoire.
La 3e rencontre va opposer US Balinda à Mulazo. Un match que l’US Balinda va perdre par deux buts à zéro. Les buteurs sont Mugula Matembera (22’) et Iragi Mugisho (45’). Le dernier match de la journée s’est terminé par la victoire du FC Lukungula sur Kalonge union par le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie est l’œuvre de Nshokano Mulambika, but inscrit à la 22e minute.
La journée de ce dimanche prévoit également 4 matchs. A 13h Kivu football sera face à Panzi United et Tout petit jouera Mulazo à 14h20. A 15h30 Castilla fera face à Ecofoot tandis que Kalonga tentera de l’emporté face à Irambo à 16h30.
Patrigal Basimarha Tonton