Mazembe-

C’est décidément un weekend cauchemardesque que vivent les clubs congolais dans les Interclubs de la CAF. Ces derniers  sont en train de plier bagages un après l’autre.

Après l’élimination de l’AS Vita Club par Marumo Gallants en Coupe de la CAF ce vendredi, les Corbeaux du TP Mazembe viennent à leur tour de tomber devant un autre club sud-africain.

Contre Amazulu FC, les choses ont mal tourné pour l’équipe de Moise Katumbi ce samedi 23 novembre à Kamalondo.

Obligé de l’emporter pour passer après le score de 0-0 lors de la manche aller, Mazembe a été cueilli à chaud par l’équipe visiteuse à la pause (0-1).

Un but qui est venu compliqué les coéquipiers de Koffi Kuamé qui devrait marquer à deux reprises en seconde période pour passer. Ils vont égaliser mais, un but qui ne suffira pas pour aller en phase de groupes.

Un match de confirmation ?

Avec cette défaite, plus des doutes sur le statut des clubs sud-africains face aux clubs congolais. Les équipes du pays de Nelson Mandela sont devenus de véritable bête noire pour les congolais.

 Après des cas fréquent dans le passée, les qualifications de Marumo Gallants contre V. Club et celle d’Amazulu contre le géant Mazembe viennent confirmer cette hypothèse.

Ce dimanche un troisième club de l’Afrique du Sud dans son antre joue l’AS Maniema Union. Dans un combat de David et Goliath, les Unionistes de Kindu chercheront l’exploit face à Mamelodie Sundowns.

Après avoir réussi à arracher le nul de 2-2 à la maison, Maniema Union aura cette fois la mission de s’imposer en Afrique du Sud pour pouvoir passer. Chose qui s’annonce déjà compliqué car en face, c’est l’expérience, Maniema semble déjà plier bagages. La RDC est à 80% sûr de perdre tous ses représentants en Ligue des Champions.

Signalons que les espoirs des congolais sont donc jetés vers le DCMP qui joue l’AS Kigali ce dimanche 24 octobre au Stade des Martyrs. Déjà en manche aller au Rwanda, ils avaient gagné les rwandais (2-1), et n’a donc besoin qu’un d’un nul voir une défaite de 0-1 pour se qualifier.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *