artisanale

Trois enfants d’une même famille viennent de mourir asphyxiées par un brasero dans la nuit du 27 au 28 janvier 2022. Le fait se produit dans la cellule Ngwati, au quartier Kitulu, dans la ville de Butembo.

Des informations sur place font savoir que la famille composée de 6 personnes priait vers 22 heures avant de dormir. Alors que le brasero était resté allumé.

 Le premier enfant s’est écroulé suite à une intense chaleur. Ne soupçonnant pas la cause, la famille a plutôt pensait à la force du Saint Esprit.  Les autres survivants de la famille ont eu la vie sauve après l’intervention des voisins qui les ont acheminés à l’hôpital. ces derniers s’étant aussi écrouler. 

Malheureusement deux autres enfants avaient déjà succombé avant leur intervention. Les survivants sont dans un état critique et poursuivent des soins. Parmi les personnes mortes se trouve l’ainé de la famille qui avait 24 ans, ses deux sœurs dont l’une de 13 ans et leur cadette.

La levée des corps des victimes a eu lieu ce vendredi 28 sur autorisation de l’auditeur militaire, par le bourgmestre de la commune Musasa. Ils sont gardés à la morgue de l’hôpital général de Matenda en attendant l’enterrement.

Le chef adjoint du quartier Kitulu appelle la population de son entité à éviter de laisser le brasero allumé avant de dormir.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *