colère

La Police Nationale Congolaise (PNC) par l’entremise du commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Seguin Sengelwa, a présenté à la population  de Bunia, en province de l’Ituri 11 présumés criminels.

C’était au cours d’une cérémonie à l’esplanade du gouvernorat de la province de l’Ituri, tenue ce mardi 8 novembre 2022.

Outre ces personnes présentées, deux armes de type AK47, un chargeur avec 25 munitions, des machettes, des appareils téléviseurs, des panneaux solaires, des motos et bien d’autres biens volés, étaient également présentés.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur militaire, Johny Luboya N’kashama remercie la PNC et les FARDC pour ce « coup de filet ». Il émet les vœux de voir « ces hors la loi » être traité avec rigueur.

« Nous sommes déterminés à chercher activement tous ces hors la loi. Nous n’allons pas baisser les bras » A- t-il déclaré à la presse. « Nous n’accepterons pas que ces semeurs de troubles continuent à saper nos efforts » A-t-il poursuivi.

Signalons que la ville de Bunia fait partie des villes de l’Est de la République Démocratique du Congo en proie à l’insécurité. Et la population est souvent à la merci de ces bandits qui pillent et volent des paisibles citoyens.

Les services de sécurité et de défense, se disent toujours déterminé pour mettre fin à ce phénomène une fois pour toute.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *