Muhungu

Un présumé voleur a été tué par des habitants dans la nuit du dimanche à ce lundi 12 décembre à Muhungu la Voix du Congo, au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda.

Selon des sources sur place, la victime aurait été attrapée en train de voler un panneau solaire. Des habitants du milieu l’ont tabassé à coups des battons jusqu’à ce que mort s’en suive. Jusqu’au petit matin, son corps se trouvait sur le lieu de son assassinat.

David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda qui confirme cette information, indique que le fait s’est déroulé non loin de l’Institut Elimu. Il fait savoir qu’il s’agit d’un autre cas de justice populaire.

« Un autre cas similaire a été signalé la semaine passée au quartier Panzi vers Bizimana.  Un jeune de Kazaroho, d’une vingtaine d’années a été trouvé mort, ligoté dans un canal », informe-t-il.

Selon lui, tous  ces cas concernent des jeunes sans emploi et qui passent leurs journées dans des bistrots et cinémas. Et que là, ils s’adonnent à la consommation des boissons fortement alcoolisées qui expose leurs vies.

D’où son appelle à l’interdiction de production et la consommation des boissons fortement alcoolisées dans la ville de Bukavu.

Pascal Musharamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *