Un incendie vient de se déclencher dans la mi-journée de ce samedi sur avenue Saïo, quartier Ndendere non loin de Jardini place en commune d’Ibanda.
Sur place deux maisons en feu dont une en planche construite sur une dalle. Si l’origine du feu n’est pas connue, aucune perte en vie humaine n’est à signaler. Mais plusieurs biens de valeurs sont consumés par le feu.
Cette nième incendie vient de se déclenché 24 heures après celui survenu à Bagira où deux maisons sont également partis en fumé au rond-point Maendeleo. Dont le bar portant le même nom. Là aussi aucune personne n’a était tuée.
Il faut dire qu’il y a moins d’une semaine un autre incendie à consumé plus de 75 maisons dans le quartier Nyakaliba non loin du Lycée Wima. Là-bas plus de 260 personnes sont touchées et certaines d’entre elles passent la nuit à la belle étoile.
Des incendies qui sont sans rappeler celui du bâtiment de la poste de Bukavu où plusieurs chaines de radios, des cabinets d’avocats et des bureaux ont été brulé. Certainement que la ville de Bukavu est hantée par cette catastrophe qui laissent plusieurs familles sans abris.
Pascal Mushiaramina