Un nouvel incendie s’est déclaré sur avenue Pesage à Irambo au quartier Nyalukemba ce vendredi 20 août 2021, aux environs de 11 heures. Près de 10 maisons ont été calcinées par cette nouvelle catastrophe au lieu communément appelé « Luziba ».
Alors que des habitant de cette partie de la ville sont toujours sur le choc du dernier incendie en moins de 3 semaines, le feu a récidivé au même endroit.
Des nouveaux sinistrés en débandade, des jeunes volontaires ont essayé d’éteindre les flammes de feu. Après plusieurs tentatives, le feu a fini par être maitrisé par ces jeunes hommes.
Selon des témoins sur place, l’absence des camions anti-incendie se fait remarquer, à la grande désolation des habitants.
A l’heure actuelle, il est difficile d’établir le bilan ce énième incendie. Il est également difficile de préciser l’origine de ce dernier.
La plus grande question que se pose aujourd’hui l’opinion, est celle de savoir d’où vient le feu, et pourquoi toujours au même endroit ?
Rappelons que c’est le jeudi 5 août dernier que cette partie du quartier Nyalukemba a connu un dernier cas d’incendie. Celui-ci avait emporté plus de 90 maisons, causant au passage plusieurs autres dégâts matériels.
Eric Shukrani