mur

Un mur de clôture est tombé sur les mariés lors d’une cérémonie de remise officielle de la dot ce dimanche 12 septembre sur l’avenue Maniema en commune d’Ibanda. Les faits se sont déroulés non loin de l’hôtel Tanganyika vers 22 heures.

Selon Jean Mao, témoins de la scène, des invités étaient en pleine fête quand le mur d’une clôture s’est écroulé sur eux. Une personne est décédée sur place alors que le marié et son père ont été grièvement blessés. Les deux blessés ont été acheminés à l’hôpital pour des soins.

« Jean Kahasha est décédé sur place. Il était électricien du centre matériel à l’Office des routes de Bukavu. Il était amis au père du future marié », dit-il, soulignant que tous deux étaient agents à cette entreprise.

Il faut dire que ces genres d’incidents sont fréquents dans la ville de Bukavu. Des murs de clôture et de soutènement cèdent sur des habitants. Il faut dire que la plus part des temps ceci est dit par la géographie de la ville, constituée des montagnes et par le non-respect aux normes de construction.

Les plus qui s’abattent sur la ville rendent fragile ces constructions. A noter aussi que cet incident arrive alors que la saison de pluie vient de commencer dans cette partie de la République.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *