Vanette

Un minibus marque Vanette a fini sa course sur une maison à Cahi ce samedi 25 décembre vers 14 heures.

Selon Shukuru Lwekya, acteur de la société civile dans ce milieu, le fait se produit sur avenue Ideregeza-Kalimoto 2, sur la route Essence-Maria Kachelewa.

Le chauffeur du véhicule était en état d’ivresse. Et selon l’acteur de la société civile, c’était la façon pour le chauffeur de fêter noël.

Son véhicule a fini sa course sur la maison du nommé Mashimango, habitant de Mokonzi. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et personne n’a été blessé. Sauf la maison de cet habitant qui a été endommagée.

Cet accident porte à 2, les cas d’accident enregistrés dans la ville de Bukavu pour la seule journée du 25 décembre. Un autre cas étant celui survenue à Kadutu non loin de l’école primaire Elo Nyamugo.

Ici un chauffeur encore d’un minibus Vanette en état d’ivresse apprenait à son assistant, lui aussi ivre, comment conduire. Une femme a été blessée au niveau de la jambe.

Une situation qui pousse cet acteur de la société civile à demander aux chauffeurs d’éviter l’ivresse au volant. Surtout que pendant cette période de festivités de fin d’année beaucoup des personnes sont sur la route.

Ce qui, pour Shukuru peut causer la mort des beaucoup des gens.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *