Wesha

Le corps d’un homme d’environ 20 ans vient d’être découvert ce samedi 23 juillet vers 6 heures dans la rivière Wesha tout près de la société SEP Congo, en face de la Bralima.

Les premières informations font penser à un cas de meurtre. « Le corps est nu, bras ligotés au dos et cou présente des signes d’étranglement », évoque un témoin sur place. Celui-ci pense savoir que la victime serait tué et son corps jeté dans la rivière Wesha.

Il faut dire qu’un autre corps, celui d’une femme, a été ramassé ce jeudi 21 juillet sur avenue Tandwe, au quartier Cikonyi, en commune de Bagira. Ce corps avait été trouvé par un berger qui gardait ses vaches dans le coin et qui avait alerté les passants.

Ce n’est que le lendemain que les membres de la famille sont venus le récupérer. Après que la victime soit identifiée comme habitante de Cimpunda en commune de Kadutu.

Si le phénomène « corps ramassé » n’est pas nouveau pour les habitants de Bukavu, il faut dire que ça faisait un bout de temps que les corps n’étaient plus ramassés dans la ville. Mais la résurgence de ce phénomène fait état du retour de cette forme d’insécurité.

Le corps de la victime n’est pas encore identifié et les services de sécurité sont sur place afin de voir comment le faire.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *