Un camion vient de se renverser au niveau du lycée Wima ce mardi 28 septembre vers 10 heures.
Ce véhicule de marchandise quittait Buakvu en partance vers Walungu, nous informe Patrick Munguakonkwa, président communal de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu.
Si aucun cas de mort n’est à signaler, on apprend que l’aide chauffeur, communément appelé convoyeur est blessé au niveau de la tête. Celui-ci ayant observé que le camion aller se renverser, il a sauté du camion.
Si la surcharge du camion est présentée comme étant la cause de cet accident, l’impraticabilité de la route est aussi pointée de doigt.
« Le camion a eu des difficultés d’avancer, il a commencé à faire marche arrière pour se renverser ensuite », déclare Patrick Munguakonkwa.
Il faut dire qu’un autre accident s’est produit à cet endroit un jour avant. Il s’agit d’un étudiant de l’Université officielle de Bukavu (UOB) qui a été percuté par une voiture alors qu’il était sur une moto.
Celui-ci a été blessé et acheminé à l’hôpital pour des soins.
Munguakonkwa appelle les autorités à songer à la réhabilitation de cette route au niveau du lycée Wima où on peut observer son affaissement.
Thomas Uzima