Richard

Richard Rhwahimane Murhula Ishara, un jeune leader de Bukavu, vient d’adhérer au sein du parti politique Action pour la reconstruction et le travail (ART), du Sénateur Michel Kanyimbu Shindany, qui en est le président national.

Il est fils de monsieur Murhula Bambaga Jérôme et de madame M’Bugale Nzigire Valentine.

L’activité de son adhésion a eu lieu ce mardi 11 juillet, au siège de ce parti sur le boulevard Lumumba, à côté de Mobil, dans la commune d’Ibanda. Plusieurs personnes y ont pris part pour accompagner les nouveaux adhérents.

D’après Richard, potentiel candidat député provincial dans la circonscription de Bukavu, l’ART c’est un parti politique de masse qui l’a attiré de par son idéologie et sa vision qui ont des liens avec les siennes.

« Ce qui m’a poussé à adhérer à ce parti cher à son Excellence Sénateur Michel Kanyimbu Shindany est que ce dernier partage les mêmes visions que moi. J’ai été marqué surtout par sa devise qui est « dignité, justice et solidarité », dit-il.

A lui d’ajouter : « Aujourd’hui, le congolais ordinaire ne jouit pas de sa dignité comme il le fallait. Il est des gens qui se font transporter dans des capots de voiture avec tous les risques d’asphyxie, la problématique d’insalubrité un peu partout sur les places publiques, les droits fondamentaux violés  etc. et personne ne s’en soucie », s’indigne-t-il.

Pour Richard, le Congo doit être reconstruit par des gens conscients et soucieux à sa tête

« ART c’est l’Action pour la reconstruction et le travail. La reconstruction est tout ce que nous voulons dans notre pays. C’est pourquoi nous devons avoir à sa tête des acteurs qui sont conscients et soucieux », a-t-il dit.

Selon lui, le délabrement avancé et la vétusté des infrastructures de base qui abritent les ministères et les institutions publiques méritent une attention particulière ici au pays. « Nous avons besoin du travail et des gens qui savent créer de l’emploi. Malheureusement, nous avons aujourd’hui des gens qui ne font que lézarder (adonnés à l’oisiveté) et attendre tout sans rien faire », dit-il.

« C’est ainsi que j’ai jugé bon de faire partie de ce parti qui partage les mêmes idées que moi afin de plaider pour une justice équitable. D’aucuns ne sauraient nier aujourd’hui que notre justice est jonchée d’irrégularités liées à des trafics d’influence. Jean de Lafontaine disait que selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendra blanc ou noir quelle que soit votre position sociale», a-t-il poursuivi dans son allocution. Il dit être prêt à combattre pour la justice et la solidarité parce qu’il compte aussi créer ce moyen.

Richard a indiqué d’avoir le souci de voir la population congolaise aller de l’avant vers une économie sociale et solidaire par la création des coopératives et mutuelles qui pourraient contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. « Les valeurs prônées par l’ART me poussent à penser que ce dernier est la meilleure place pour mon épanouissement ».

Jacques Munganga Birindwa, Directeur provincial de la compagnie de sécurité (gardiennage) GSA, était parmi ceux qui ont adhéré ce mardi au sein du parti Action pour la reconstruction et le travail (ART). Signalons qu’il est potentiel candidat député national, au compte dudit parti politique, dans la circonscription de Kabare.

Le président fédéral de l’ART au niveau de la province du Sud-Kivu a fait savoir que leur parti organise plusieurs activités dont l’adhésion en fait partie. Il a appelé toute personne qui veut « le changement et le développement de la RDC » de venir adhérer au sein de leur parti.

Il faut dire que Richard Rhwahimane Murhula Ishara qui fut Gérant à la station Ihusi/ Port de Bukavu est aussi artiste de la musique culturelle et chrétienne. Sa chanson la plus connue est  « Umba tena » où il adresse sa prière à Dieu pour le relèvement de la nation congolaise.  

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *