Plusieurs maisons viennent de partir en feu dans un incendie qui vient de se produire ce lundi 27 septembre sur avenue Maendeleo au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu non loin du lycée Wima.
Su place on peut observer des jeunes qui tentent de maîtriser le feu alors que les propriétaires des maisons luttent pour sauver ce qu’ils peuvent.
Des sources sur place indiquent que l’origine du feu reste inconnue. D’autres parlent des enfants qui ont essayé d’allumer le feu sur un brasero à côté d’une batterie. C’est ce dernier qui serait à l’origine de cette catastrophe.
Zawadi Mudosa, habitant du quartier indique qu’une personne aurait trouvé la mort, cogné par un véhicule alors qu’il essayait de sauver des biens d’une maison en feu. Ce dernier déplore l’absence d’un camion anti-incendie pour secourir le quartier.
Le bilan de cet incendie est difficile à élaborer, mais ce que l’on peut dire est que plusieurs familles sont dehors et risquent de passer la nuit à la belle étoile. Un sos est donc lancé pour venir en aide aux victimes.
Pascal Mushiaramina