Davido

Un homme d’une trentaine d’années, nommé Davido, vient de causer la mort d’un  jeune garçon à Bagira à côté du marché. Le fait vient de se produire ce mardi 28 septembre vers 11 heures.

Emmanuel Bulonza âgé de 14 ans, la victime, vendait des glaces communément appelées barafe. C’est à ce moment-là que Davido est arrivé auprès de marchandise de ce jeune vendeur et a commencé à le provoquer. Exaspéré, ce dernier décide de  répliquer et c’est le début de la bagarre. Comme le fait savoir un témoin sur place.

Une fois séparé, la victime rejoint son commerce. C’est ainsi que Davido va ramasser une tige de manioc. Arrivé par derrière il la tape avec toutes ses forces au niveau du cou et la victime s’écroule.

Davido
Marché central de Bagira, non loin de la scène

Des personnes sur place voyant cette situation vont le récupérer pour l’acheminer à l’hôpital sur une moto. C’est sur place, à l’hôpital, que les médecins vont constater qu’Emmanuel Bulonza était déjà mort. Son corps est jusqu’à présent gardé à l’hôpital en attendant l’arrivée des membres de sa famille.

Selon un autre vendeur de glace avec qui vivait Emmanuel, ce n’était pas la première fois que  Emmanuel était provoqué par Davido. Mais chaque fois, dit-il, il l’évitait. Mais aujourd’hui il a dit qu’il en avait assez et qu’il devait réagir.

En raison d’enquête, la police du marché a procédé à l’arrestation des certaines personnes qui étaient à côté de l’endroit où le fait s’est produit.

La victime était ressortissante de Miti et vendait des glaces pour une famille policière habitant la Brasserie en commune de Bagira, a-t-on appris sur place. Le coupable de cet acte a, quant à lui, pris fuite. La police est à sa recherche.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *