Christian

L’Ultimatum accordé aux responsables des Kiosques, Contenaires et Epaves érigés sur le trottoir de l’avenue Industrielle-Nyamogo expire ce samedi 20 Août 2022.

C’est le communiqué lancé par la coordination provinciale de l’Assainissement dans les réseaux, et dont une copie est parvenue à la rédaction de congoleo.net dans la matinée de ce Jour-J.

Selon John Polepole, rapporteur et chef du bureau à la Coordination provinciale d’assainissement, des maisonnettes, véhicules abandonnés, seront également concernés.

« Tous les propriétaires des kiosques, conteneurs, maisonnettes érigés sur les trottoirs et les épaves des véhicules abandonnés sur la route tronçon Industrielle-Nyamugo qui ne les ont pas évacués dans le délai qui leur avait été accordé, l’équipe du comité provincial d’assainissement les évacueront tous ce samedi 20 août 2022 » Peut-on lire dans ce communiqué.

Ce communiqué cible également tous les vendeurs du sable et graviers sur l’axe Kazingo-Amsar. Pour ces derniers, le deuxième moratoire qui leur avait été accordé pour évacuer a pris fin depuis le 17 Août dernier.

« Une forte équipe d’assainissement conduite par l’autorité provinciale elle-même, sera déployée sur le lieu pour les évacuer. Les engins de l’office de route, de l’OVD, la PNC, les FARDC seront déployés sur les tronçons cités pour ces activités qui visent, non seulement la salubrité de la ville, mais aussi, combattre l’insécurité et les accidents récurrents dans la ville de Bukavu » Ajoute ledit communiqué.

Les marchés pirates, lavages des véhicules sur la chaussée et les Garages pirates ne seront pas épargnés, avise le comité d’Assainissement après plusieurs sensibilisation.

Signalons que cette opération qui vise de combattre les accidents  récurrents, vise surtout assainissement de la ville assure l’autorité. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne «Tusafishe Muji » prôné par le gouvernement provincial qui a donné cet ultimatum.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *