UEA

L’Université évangélique en Afrique (UEA) vient d’inaugurer son stade de basketball et volleyball. Les cérémonies d’inauguration ont eu lieu ce samedi 9 avril au sein de la dite université au quartier Panzi, en commune d’Ibanda.

Prenant la parole, le recteur de l’UEA, Gustave Mushagalusa, a fait savoir que ce stade mixte a une capacité de 800 places assises. Et qu’il sera bénéfique aux étudiants de l’université en question, à la jeunesse de Bukavu. Mais aussi à l’Entente urbaine de basketball de Bukavu (EUFBUK), à condition que celle-ci respecte les normes académiques.

Etaient présent à cette cérémonie, le chef du bureau de la Monusco, la maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo, le représentant de Moïse Katumbi, la chef du quartier Panzi et les cadres de base.

Il faut dire que les travaux de construction de ce terrain ont été financés par Moïse Katumbi et la Monusco avec une participation de l’UEA comme l’a dit Gustave Mushagalusa. Celui-ci a remis l’ouvrage entre les mains de la chef du quartier Panzi, Aimé.

Une occasion pour les bénéficiaires de remercier les donateurs. Tel est le cas de l’ancien porte-parole de l’UEA, Ushindi, l’un des initiateurs du projet. Il tenu à remercier l’université pour la matérialisation de cette infrastructure mais aussi les financier du projet.

Un match opposant la sélection interuniversitaire et l’équipe de basketball de Panzi a été organisé pour égayer le public présent sur le lieu. Un match remporté par la sélection interuniversitaire par 52 paniers contre 24.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *