L’évêque du diocèse de Dungo-Doruma, Emile Mushosho, vient de communier avec les fidèles de la paroisse Sainte Thérèse de Burhiba. C’était au cours d’une célébration eucharistique de ce dimanche 25 juin.
Dans son homélie tirée de l’évangile de Saint Mathieu, l’évêque Emile, a appelé les fidèles à ne pas avoir peur de celui qui tue le corps mais plutôt de celui qui tue l’âme. « Je vous demande donc d’éviter le péché et de professer partout la vérité et la bonne nouvelle », a-t-il prêché.
Parlant de la situation politique au pays, l’évêque Emile Mushosho dit regretter la disparité salariale en RDC. « Comment une personne peut toucher 21.000$ et une autre 100$ ? », s’étonne-t-il.
Les fidèles de la paroisse de Burhiba ont rendu grâce à Dieu pour avoir permis à l’évêque de les rendre visite. Alexis Baguma Cirhuza (ABC), l’un des fidèles, remercie les Seigneur pour ses merveilles. Il demande aux chrétiens de cultiver l’amour et le vivre ensemble.
Le curé de la paroisse Sainte Thérèse, Floribert Katembera, remercie pour sa part les fidèles de sa paroisse pour l’accueil réservé à leur visiteur. Ils les appellent à continuer de participer aux projets de développement de leur paroisse.
Il faut dire qu’Emile Mushosho, vient de la paroisse de Burhiba. Il a été nommé par le Pape François le 20 octobre 2022 comme évêque de Dungu-Doruma, en province Orientale. Il a été ordonné le jeudi 8 décembre comme évêque de ce diocèse.
A noter que le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya a pris part à cette messe. Il se dit heureux que la visite de l’évêque dans la commune se passe pendant qu’il est bourgmestre.
Amani Malanga Dieu-merci