AFDC-A

Les femmes de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A) étaient à la paroisse Guido de Panzi ce samedi 26 mars. L’objectif de leur visite clôturer le mois de mars avec ces femmes.

Sur place elles les ont sensibilisées sur le thème retenu pour cette année qui est celui de la femme et l’environnement. Pour Dorothée Masirika Nganiza, présidente de la ligue des femmes de l’AFDC-A, la femme est un vecteur de développement et sans environnement il n’y a pas de développement.

« Il faut que l’environnement soit sein pour que nous ayons un développement durable. Raison pour laquelle nous sommes venues ici pour clôturer le mois de la femme avec les femmes de cette paroisse », a-t-elle dit.

AFDC-A
Des femmes de l’AFDC-A distribuant des vivres et non vivres

Pour ce faire, elles ont distribués 100 plantules d’arbres aux femmes de la paroisse Guido pour être plantées. Une façon pour elles de contribuer à la restauration de l’environnement, vecteur, selon elles, de développement.

Les femmes du parti cher à Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat, ont distribué également quelques vivres et non vivres à ces femmes. C’est notamment du riz, du sel, du savon et des pagnes. Une femme dont sa maison était en mauvais état a également bénéficié des tôles pour sa reconstruction.

Très émue, elle a remercié ces femmes pour leur soutien. « J’ai l’impression que les femmes de l’AFDC-A sont venues uniquement pour moi. Ça fait une année que je vis difficilement suite au délabrement de ma maison. Mais ces femmes viennent de m’aider. Que Dieu les bénissent », a-t-elle dit.

Notons qu’après Panzi, Dorothée Masirika Nganiza  a conduit sa délégation au centre hospitalier « Salama » pour une visite de compassion à Mme Espérance Chamunani qui y est internée depuis quelques jours.

Il faut dire que ces femmes étaient accompagnées par des hommes de la fédération provinciale de leur parti.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *