CCRP

Le Cadre citoyen pour la renaissance politique (CCRP) a un nouveau comité. Il vient d’être installé par son président national, Anselme Baleke Bahogwerhe, à l’hôtel Bugugu ce samedi 26 mars.

Ainsi Musaada Nyamuhara Buhendwa, est nommé secrétaire général. Il sera secondé par Ombeni Shauri Chadrack, secrétaire général adjoint chargé de l’administration et finances. De Didas Cimanuka, nommé secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et juridiques. Et d’Akili Mazina Francis chargé de l’idéologie et éthique.

CCRP
Des cadres du CCRP dans la salle de l’hôtel Bugugu

D’autres personnes ont été nommées à des différents postes, comme au département de la jeunesse, des femmes, de la communication, médias et porte-parole. Au département de mobilisation et du recrutement, à l’implantation et de l’organisation et bien d’autres. Tochi Kazige Christian devient rapporteur du département de la jeunesse.

Dans son discours, Anselme Baleke a fait savoir que le CCRP regroupe plusieurs associations et mouvements socio-politiques. Son but est le changement du dogme de la gestion politique de la RDC. Il a ainsi invité la jeunesse à venir adhérer massivement dans cette plate-forme qui a, selon lui, une base solide au Sud-Kivu.

« Car le renouvellement politique est une nécessité pour sauver ce pays qui est notre patrimoine commun », a-t-il dit.

Anselme Baleke a invité le nouveau comité à vulgariser l’idéologie du CCRP qui est la sociale démocratie. Mais aussi la réforme politique publique, et l’instauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *