Christian

Lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur une majeure partie de la ville de Bukavu dans la soirée de ce mercredi 12 janvier 2022, il y a eu beaucoup de dégâts matériels signalés.

Du côté de la commune de Kadutu, la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) nous présente un bilan des 28 maisons dont leurs toitures ont été emportées par des vents violents qui accompagnaient de cette pluie diluvienne.

Patrick Munguakonkwa, président de cette structure citoyenne à Kadutu, indique qu’il s’agit de 2 maisons sur avenue Tubimbi, de 21 maisons sur avenue Mahange et de 5 autres sur avenue Camp Mbao. Toutes ces 28 maisons touchées par cette catastrophe sont du quartier Cipunda dans la commune de Kadutu.  

« De ces 28 maisons, il y a une qui a été completement detruite par un gros arbre qui est tombée sur elle », précise-t-il.

La NDSCI Kadutu demande aux personnes de bonne volonté de venir en aide ces familles qui restent sans abris et appelle la population à la culture de plantage des arbres pour réduire la vitesse du vent. Le seul moyen de prévenir ces genres de catastrophe dans cette entité.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *