écoliers

8 écoliers plus le chauffeur du camion, tel est le bilan définitif de l’accident de circulation qui s’est produit ce mardi 28 juin à Nkafu sur avenue Georges Defour dans la commune de Kadutu.

Il s’agit d’un camion marque Fuso qui a percuté un véhicule RAV 4 qui ramenait ces élèves de l’école primaire SOS de Bukavu. Des témoignages sur place font savoir que la défaillance du système de freinage serait la cause de cet accident.

Le chauffeur du camion a ainsi perdu le contrôle de son engin sur la descente de la route lycée Wima. A noter que le conducteur du véhicule dans lequel se trouvait ses élèves a été grièvement blessé.

« Ces écoliers venaient de finir les examens de fin d’année », a regretté leur enseignant. Une situation qui met des habitants de la ville de Bukavu dans une tristesse. Certains disent ne pas comprendre cette situation.

Mais il faut dire que ça fait un bout de temps que des acteurs de la société civile alertent sur le contrôle technique des véhicules qui circulent dans la ville de Bukavu. Ils estiment que ceci réduirait les accidents qui s’observent à Bukavu ces derniers temps.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *