Bralima

Des conducteurs des véhicules de transport sont dans la rue depuis le matin de ce samedi 13 novembre.

Ils contestent contre la hausse de prix de garage de leurs véhicules chez les militaires de la Force navale à la Brasserie. Ils ont barricadé la route au niveau de la Bralima empêchant toute circulation sur la RN2.

Selon un conducteur sur place, ils ont l’habitude de garder leurs véhicules dans l’enceinte de la Force navale chaque soir après le travail. Ils payent 1000fc chaque matin avant de récupérer les véhicules. « Que ça soit une voiture, un camion ou un badjadj (tricycle), nous payons le 1000FC », dit-il.

Celui-ci indique que le matin de ce samedi quand ils sont venus récupérer leurs véhicules, les militaires les ont exigé de payer dix fois plus de prix normal. « Ils nous demandent de payer 10.000 fc pour la voiture et Badjadj et 20.000 fc pour le camion », renchérit-il.

Une situation que ne sait pas expliquer un conducteur de camion sur place. Il dit ne pas comprendre que les militaires les exigent cette somme sans explications et cela sans négociations.

Il faut dire que suite à cette situation, les véhicules qui quittent Kabare et Bagira sont obligés de s’arrêter à cet endroit. De même pour des véhicules qui viennent dans le sens contraire.

En attendant, les chauffeurs sont sur la chaussé et réclament leurs véhicules qui sont bloqués dans l’enceinte de la Force navale.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *