bandits

La paroisse Saint François-Xavier de Kadutu vient de nouveau être visitée par des bandits ce lundi 22 novembre aux environs de 22 heures.

« Ces bandits sont venus avec des marteaux pour trouer le mur et se chercher le chemin d’entrée via le centre de santé Uzima qui se trouve juste à côté de la paroisse », indique Patrick Munguakonkwa, président communal de la NDSCI/ Kadutu.  

« Mais leur plan a été déjoué par la sentinelle qui a alerté la police avec un son de cloche.  Et c’est par-là que les éléments de la police du commissariat de Kadutu ont commencé à tirer des balles et ces derniers ont pris fuite », fait-il savoir.

Il ajoute que c’est grâce à la vigilance et à l’alerte par le son de cloche des sentinelles, qui ont entendu les bruits des coups de marteaux de ces malfrats qui voulaient se frayer un passage d’entrée que la police du commissariat de Kadutu a commencé à tirer des balles. Et c’est ce qui a fait que ces deniers prennent fuite.  

Pour rappel, la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu a été encore victime d’une attaque des bandits armés dans la nuit de  21 septembre vers 1 heure.

Ces derniers avaient réussi à s’introduire dans l’enceinte de cette paroisse où ils avaient eu à ligoter les sentinelles avant de se rendre dans les chambres des prêtres où ils avaient emporté de l’argent et plusieurs biens de valeur.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *