bilan

 « 8 maisons complètement calcinées et tous les biens consumé, 4 maisons démolies et l’église 8e CEPAC touchée ». Voilà le bilan de l’incendie dressé par la société civile de Nyalukemba par l’entremise de son président Obedi Namavu Elie.

Il s’agit de l’incendie qui s’est déclenché dans l’après-midi de ce jeudi 27 janvier 2022 à Irambo dans le quartier Nyalukemba. Un incendie maitrisé par des jeunes de ce quartier qui sont venus porter secours aux familles victimes.

Ce sont ces derniers qui ont démolies les 4 autres maisons afin de limiter la propagation du feu. Selon la société civile l’origine du feu serait le fer à repasser. Selon son président, un jeune homme qui repasser ses habits aurait oublié le fer à repasser connecté au courant électrique.

Et c’est ce dernier qui serait à l’origine du feu qui a causé l’irréparable. Un incendie qui porte à trois, les cas de ces incidents dans le quartier Nyalukemba depuis le début de l’année. Deux cas ont eu lieu à Irambo et un autre à Nguba.

La société civile qui dresse ce bilan provisoire, rappelle que l’année 2021, ce quartier a enregistré 13 cas d’incendies.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *