policiers

Deux policiers viennent d’être grièvement blessés par un motard ce dimanche 12 juin. Il s’agit des policiers déployés sur la RN2 pour la sécurité lors de la venue du couple royal belge au Sud-Kivu.

L’un des policiers a été percuté au niveau de la Brasserie à l’entrée de l’ABC place et un autre au niveau du Beach Muhanzi. Selon des sources sur place, le motard venait de Bunyakiri et roulait à vive allure.

Arrivé au niveau de la Brasserie, il est stoppé par le premier policier, mais au lieu d’obtempérer il décidé de le percuter.  « Le motard est revenu à la recharge et est passé au dessus du policier étendue sur la chaussée avant de continuer sa route », dit sous anonymat un témoin de l’événement.

D’autres policiers sur place vont avertir les éléments sur la route et le motard est intercepté au niveau du Beach Muhanzi. Ici aussi il décide de percuter le deuxième policier qui est également blessé.

Les deux blessés sont acheminés à l’hôpital provincial de référence de Bukavu pour des soins. Des informations non concordantes font savoir que le premier policier serait décédé et que son corps serait gardé à la morgue du dit hôpital.

Il faut dire que des policiers ont été déployés par les autorités sur les artères qu’à emprunter le couple royal pour réguler la circulation. Mais aussi éviter des embouteillages souvent causés par les conducteurs.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *