UNC

Des femmes de l’Union pour la nation congolaise (UNC), viennent d’assister les femmes malades au centre hospitalier Uhaki ce samedi 19 mars. Un centre qui se trouve sur avenue Burhiba dans le quartier Cikonyi.

Elles ont honoré des factures de ces femmes en difficulté de payement. Ceci après avoir partagé ensemble un repas.

Pour Nabintu Zigabe Malago, secrétaire de l’inter-fédération des femmes de l’UNC Sud-Kivu, il s’agit d’un apostolat organisé par les femmes de ce parti cher à Vital Kamerhe. Une activité qui entre dans la commémoration du mois de la femme.

UNC
Des femmes de l’inter-fédération de l’UNC

« Cette activité a débuté par la célébration d’une messe d’action de grâce à la paroisse Sainte Thérèse de Burhiba. Pour rendre grâce au Seigneur suite à la libération, quoi que provisoire, de notre président, l’honorable Vital Kamerhe », a-t-elle dit.

Après Burhiba, elles se sont dirigées à l’Institut technique Fundi Maendeleo (ITFM). Sur place elles ont planté des arbres pour lutter contre l’érosion qui menace cette école. Cela pour répondre, selon elles, au thème de ce mois qui concorde avec la protection de l’environnement.

« Nous tous nous savons que ce site est menacé par l’érosion. Nous femmes de l’UNC, nous avons songé à apporter notre apport en plantant des arbres sur ce site pour sauver cette école menacée de disparition », a déclaré Nabintu Zigabe Malago.

Elle en profiter pour lancer un appel aux femmes de Bukavu et celles du Sud-Kivu pour adhérer dans leur parti UNC.

Amani Malanga Dieumerci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *