Célestine

Célestine Bahati, habitante au sur avenue Cibera, au quartier Nkafu, en commune de Kdutu, vient de mettre fin à sa vie par pendaison.

Un fait qui s’est produit ce mardi 4 octobre vers 8 heures, comme le fait savoir Christian Baguma, acteur de la société civile et coordonnateur de l’association Vijana Amukeni. Cet acteur de la société civile indique que la victime d’une cinquantaine d’années était originaire d’Irongo et épouse à Bahige.

Pour le chef de quartier Nkafu, Mudebende Jean-Marie, la victime dont la résidence se trouve à Buholo 1er était venue rester chez son cousin il y a deux mois. Pour suivre des séances de prière à la paroisse St Vincent Pallotin.

L’officier de la police judiciaire, Augustin Mutabazi, venu pour le constat, déclare que tous les signes montrent que la femme s’est donné la mort. « Elle avait la corde au cou et la langue dehors », dit-il.

La petite sœur de Célestine, interrogée par l’OPJ, dit que sa grande sœur en état de maladie a profité de l’absence des personnes à la maison pour passer à l’action. « Elle a pris une partie du drap qu’elle a utilisé comme corde pour se pendre », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter que ce sont les enfants qui ont découvert la scène en allant chercher quelque chose dans la chambre. Ils ont ensuite alerté les membres de la famille qui ont constaté l’irréparable.

A noter qu’il s’agit d’un deuxième cas de pendaison en moins de 24 heures dans la ville de Bukavu. Un autre cas étant celui d’une fille de 11 ans qui a était retrouvée pendue chez elle ce lundi 3 septembre à 18 heures sur avenue du Gouverneur.

Le quartier Nkafu n’est pas aussi à son premier cas de pendaison. L’acteur de la société civile rappelle qu’il y a moins d’un mois, un enfant de 8 ans a été retrouvé pendu chez lui sur avenue Hôpital général. La victime Célestine Bahati laisse un veuf et 9 orphelins.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *