Le PCA Maître Hemedi Soda Dido et des membres de laa fondation la Repentance viennent de s’enrôler ce vendredi 24 février au centre de l’école primaire Ibanda.
Un devoir civique qu’a tenu à remplir afin d’obtenir la carte d’électeur qui fait office de carte d’identité provisoire. « D’autre part, elle nous donne le droit d’exprimer notre devoir citoyen de voter. Et de décider de l’avenir et l’essor de notre pays », a-t-il fait savoir.
Une occasion pour Hemedi Soda d’appeler tous les congolais, jeunes comme vieux, de s’enrôler massivement. Il estime qu’un bon citoyen doit respecter tous le processus électoral. Et que l’enrôlement permet également d’avoir une idée sur la démographie du pays.
« C’est pour cette raison que j’appelle aux citoyens de la RDC en général et en particulier ceux de la province du Sud-Kivu de n’est pas négligé le processus électoral », a-t-il souligné.
En optimiste, il croit en l’avenir du pays. Hemedi est confiant que ce processus va arriver à la fin et qu’au mois de décembre la classe politique sera renouveler.
Chance Nganiza