SNEL

4 morts, deux maisons calcinées et des biens partis en fumée. Tel est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré au Camp SNEL dans le quartier Ndendere vers 1h du matin de ce 1er janvier 2022.

Selon David Cikuru président du noyau de la société civile d’Ibanda, les quatre personnes décédées au Camp SNEL, sont des enfants d’une même famille. Ils appartiendraient à la famille du nommé Ainsi Mulinzi. Il indique que l’origine de l’incendie serait électrique.

L’acteur de la société civile fait savoir que certaines autorités de la ville ont été contactées pour porter secours à la famille en détresse mais qu’elles auraient carrément dit ne pas être concernées par cette situation. Un comportement que déplore ce dernier.

« Pour honorer la population elles peuvent démissionner et si elles ne veulent pas nous pousser à les amener à le faire », dit-il.

Il faut dire que la ville de Bukavu connait plusieurs cas d’incendie et aucun quartier n’est épargné. Une situation causée, selon certains scientifiques, par les constructions anarchiques, les mauvaises installations du courant électrique et des panneaux solaires.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *