patrouilleurs

Trois maisons viennent être attaquées par des bandits munis des machettes, des haches et d’armes à feu dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la nuit du dimanche 26 à ce lundi 27 décembre vers 1 heure du matin.

Il s’agit de la maison de Désiré Uwezo et celle de Mushagalusa tous, habitant sur avenue Wesha dans le même quartier. Et d’une buvette de monsieur Katwanyi se trouvant sur avenue Cibera toujours dans le quartier Nkafu.

Selon nos sources sur place, ces bandits se sont introduits dans les premières maisons en forçant les portes. Ici le bilan fait état d’une somme importante d’argent volée et de plusieurs biens de valeurs emportés.

Quant à la buvette chez Katwanyi, deux personnes ont été blessées par balles dont le gérant, des téléphones emportés et une somme importante d’argent aussi par ces malfrats.

Les victimes de visite de ces derniers poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place. 

Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu demande aux services de sécurité de multiplier des patrouilles nocturnes et des bouclages surtout dans cette période des festivités où les bandits cherchent avec quoi fêter. 

La NDSCI Kadutu ne cesse d’interpeller les services de sécurité qui privilégient le couvre-feu dans les routes principales dans la ville pendant que l’insécurité bat record dans des cités.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *