bilan

Le bilan de l’attentat survenu en pleine célébration de Noël à Inbox Bar, situé près d’Ishango bar dans la ville de Beni  est passé de 6 à 8 personnes tuées et 20 blessés.

Une confirmation de Patrick Muyaya, ministre national de la communication et médias et porte-parole du gouvernement. Donnée lors d’un point de presse tenu ce dimanche 26 décembre à Kinshasa.

« Le dernier bilan que nous avons récolté ce soir fait état de 8 compatriotes décédés. Dont un officier des forces armées de la RDC, capitaine à la 22ème brigade qui était avec sa femme et son enfant au restaurant. Les services de sécurité et le corps médical ont dressé un bilan provisoire établi pour le moment à 20 blessés à la suite donc de l’explosion qui a eu lieu », affirme Patrick Muyaya.

Vu l’ampleur du mode opératoire de ce Kamikaze, le ministre de la communication et médias parle d’une attaque terroriste que l’Est de la République fait actuellement face.

Le ministre demande à la population au calme. Et précise que malgré cette attaque, les forces armées de la République démocratique  sont en pied d’œuvre pour traquer tous les groupes armés actifs dans les régions de Beni et Irumu.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *