TBT

La journée a été riche l’après-midi de ce dimanche 31 juillet 2022 pour les amoureux de la Boxe du grand Kivu. Pour cause, le  Gala de Boxe TBT tant attendu a finalement tenu ses promesses devant le public de Bukavu.

Pour cette journée, trois combats semi-professionnels étaient au programme au Stadium Père Milani de Vamaro. Ils ont opposé trois boxeurs du Club The Best Team (TBT), à ceux venus du Nord-Kivu (Goma et Beni).

Ce sont les garçons de Bukavu (TBT) qui ont remporté les trois combats en semi-pro. Des belles performances, même si c’était loin d’être facile pour les uns.

Dans le premier combat, Maisiri Batista affrontait  Waliso Fifi venu de Goma (boxeur originaire de Beni). Victoire incontestable du guerrier de The Best Team, sur l’unanimité des trois juges.

Le KO de la journée

Ainsi, ce boxing club de Bukavu a bien signé son entrée dans son Gala. Car plus tard, c’est Tony Kampepe qui a brillé devant son adversaire du jour.

Ce combat n’est pas allé très loin. Le garçon de Bukavu a décidé de battre Muhindo Guillain par KO dès le début du second round. Une victoire écrasante pour  le protégé d’Adji Ndagano (coach de TBT).

Le troisième et dernier combat a été quant à lui, la vraie bataille de la journée. Pour cause, Cédric Gakuba est allé au bout du 6e round pour arracher in-extremis sa victoire sur Junior Kangwima, appelé Julio.

Après un combat très équilibré (à la limite), les derniers instants du combat ont souri au capitaine de TBT. C’est à ce moment-là que Gakuba a enregistré des points décisifs de la partie. Lesquels lui ont permis de glaner la victoire dans ce face-à-face.

Le vainqueur de chaque combat, recevait une enveloppe de la part d’Union Group, l’un des sponsors de cette activité sportive.

Signalons que deux autres combats amateurs ont eu lieu à la levée des rideaux de cette journée. Ces derniers ont vu Moïse Bagalwa (TBT) perdre face à David Kambale de Goma par disqualification du jury. Et Ismaël Taribo (TBT) a eu raison de Chance Mahamba de Goma sur décision des juges.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *