société civile

Une fille kidnappée depuis 3 jours a été retrouvée ce vendredi 19 novembre au cimetière de Lubirha au quartier Congo ya sika à Kasindi dans un état très critique.

La jeune fille d’une vingtaine d’années aurait disparue dans la matinée du mercredi dernier pendant qu’elle se rendait aux toilettes. Elle a été trouvée dans un état d’inconscience.

Des sources sur place, indiquent qu’elle a été plusieurs fois violée après avoir été droguée. Son corps porte des blessures graves et son organe génital fortement endommagé.

Une information confirmée par monsieur Kikombe, secrétaire du quartier Congo ya Sika. Celui-ci fait savoir que les responsables de cet acte ne sont pas encore identifiés. « Ils l’ont jeté dans ce cimetière après l’avoir violé et torturé à la mort », dit-il.

Ses parents sont venus prendre leur enfant afin de voir comment lui apporter des soins. Ils regrettent l’absence des autorités locales pour leur porter secours.

Le secrétaire de ce quartier demande qu’une enquête soit diligentée afin de retrouver les auteurs de ce crime et qu’ils soient punis selon la loi.

Elias Lwayivweka à Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *