Mai-mai

Les forces loyalistes ont mis la main sur un présumé rebelle ADF /MTM à Eringeti. Le fait c’est passé dans la province du Nord-kivu, ce Jeudi 07 octobre 2021.

 D’après Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 dans le grand Nord, qui s’est confié à la rédaction de congoleo.net, ce vendredi 08 septembre, ce capturé présumé ADF est d’ origine congolaise. Et il se nomme Mumbere Tengaame.

« La personne que nous avons arrêté est un grand combattant ADF qui a fait plus de 5 ans dans8 ce mouvement et responsable de plusieurs tueries dans la région de BENI et même en ITURI. Il est le cerveau moteur d’une opération à BeniKomanda qui a avait fait une dizaine des morts côté population civile» se confie cette autorité militaire.

Les mêmes sources affirment, que les forces loyalistes ont maîtrisé ce disciple de Jamir Mukulu quand il revenait à Idohu dans la province sœur de l’Ituri.

Notons que, l’attestation de ce présumé rebelle ADF/MTM d’origine congolaise intervient après une violence ADF à Ndalya- Kidepo.

Elias Lwayivweka depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *